J’ai migré mon blog!

Publié sur

Cela faisait un moment que l’idée me trottait dans la tête mais je repoussais le moment de passer à l’action étant donné le travail que cela représentait. Comme vous avez pu le constater, le blog a changé d’adresse et de design. J’ai choisi de l’auto-héberger afin d’avoir plus de liberté dans la personnalisation du blog. Je voulais qu’il soit plus attractif, ergonomique, et qu’il ressemble à mon blog idéal. J’avais envie que vous vous y sentiez bien tout simplement. Cela faisait 4 ans que j’avais créé ce blog, je commençais à être rodée et je me trouvais limitée par les possibilités qu’offrait wordpress.com. Je surfe beaucoup sur d’autres blogs et j’ai donc pu identifier ce qui me plaisait et ce qui me déplaisait. J’ai donc sauté le pas et voici le résultat: https://lesrecettesdemelanie.com.

Migration de mon blog

Alors qu’est ce qui change ?

Tout d’abord, l’adresse du blog, il n’y a plus de .wordpress dans l’url. Si l’adresse était dans vos favoris, pensez à la changer.

Ensuite, la charte graphique : les couleurs (orange et taupe), les polices d’écritures et le thème. Par thème, j’entends la disposition des articles, le contenu de la colonne de droite et du pied de page. Les recettes seront maintenant présentées sous forme de fiche recette de façon à ce que vous puissiez les imprimer facilement.

La newsletter change également puisque vous la recevrez de façon hebdomadaire et non plus à la sortie de chaque article. D’ailleurs si vous n’êtes pas abonné, vous pouvez y remédier en inscrivant votre adresse mail dans l’encart prévu à cet effet à droite.

Ce qui ne change pas

J’ai fait en sorte de garder le contenu de l’ancien blog et de transférer les articles, images et commentaires pour ne pas repartir de zéro. Malheureusement, les images ne se sont pas importées. Je dois donc les rajouter une par une…

Le sujet du blog reste le même à savoir des recettes de cuisine principalement, des revues, des favoris, des bonnes adresses et quelques articles sur mes excursions en France ou à l’étranger. Les réseaux sociaux restent inchangés.

Pendant cette phase de migration, il se peut que certains liens ne fonctionnent plus ou que vous rencontriez quelques bugs, n’hésitez pas à m’en faire part.

J’espère en tout cas que ces changements vous plairont car c’est un investissement pour ma part tant financier qu’en termes de temps. N’hésitez surtout pas à me faire part de vos commentaires et idées d’amélioration.

Bonne visite sur Les recettes de Mélanie.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
  • omothermix.com
    19 mars, 2016

    Bon courage, car migrer un site n’est pas simple. Cela demande du temps et de la patience.

    • Mélanie
      21 mars, 2016

      Merci! Effectivement cela demande beaucoup de temps.