Formation photo culinaire au smartphone. Apprenez à faire de belles photos culinaires avec un smartphone.

Envie d’apprendre à faire de belles photos culinaires?

Je t’enseigne tout ce qu’il y a à savoir des bases de la photographie au stylisme culinaire en passant par la gestion de la lumière pour enfin créer des photos alléchantes.

En savoir plus

Boisson

Cocktail au gin et orange sanguine

Ce cocktail au gin et à l'orange sanguine est à la fois beau visuellement, léger et savoureux. Idéal pour une soirée entre amis ou en amoureux.

Avant de vous donner ma recette de cocktail au gin et orange sanguine, je voulais vous donner une astuce.

Je me suis toujours demandée comment obtenir une jolie mousse blanche au-dessus des cocktails. Je trouve que cela apporte un côté élégant et raffiné. En menant mes recherches, j’ai appris qu’il s’agissait en fait de blanc d’œuf battu pour obtenir une belle mousse. Assez surprenant non ?

La première question qui vous vient surement c’est : est-ce que ce blanc d’œuf ne donne pas un goût bizarre au cocktail ?

Et bien pour éviter d’avoir l’impression de manger des œufs en buvant la boisson, il faut y aller avec parcimonie. Une petite quantité de blanc d’œuf suffit à donner cette mousse grâce au shaker.

Bon et maintenant, il est temps de vous parler du cocktail sur lequel j’ai utilisé cette belle mousse: il s’agit d’un cocktail au gin et orange sanguine.

Ce cocktail au gin et à l'orange sanguine est à la fois beau visuellement, léger et savoureux. Idéal pour une soirée entre amis ou en amoureux.

C’est un cocktail léger, savoureux et joli à regarder, vous ne trouvez pas?

Le verre fait aussi toute la différence pour mettre en valeur les cocktails. Ce verre à martini vient de chez Vessiere et Cristaux. Vous pouvez aussi l’utiliser pour un cosmopolitan par exemple.

Pour tout vous dire, quand il s’agit de cocktail, j’ai tendance à ne voir que par le mojito… Et pourtant, il existe tellement de recettes de cocktails! C’est un peu comme se contenter de manger toujours la même recette. Je me suis donc lancée le défi de tester et créer de nouvelles recettes de cocktails. Qu’ils soient alcoolisés ou non, le but est qu’ils soient bons et jolis. Et oui, quand on est photographe culinaire, on réfléchit toujours au visuel de ce que l’on mange et boit, déformation professionnelle!

Vous pouvez retrouver d’autres recettes de cocktail sur le blog et je compte sur vous pour me donner vos recettes de cocktail préférées dans les commentaires 🙂

Les ingrédients du cocktail au gin et orange sanguine

  • Le premier ingrédient de ce cocktail est du gin. Si vous ne buvez pas d’alcool, vous pouvez opter pour de l’eau gazeuse, je suis sûre que cela fonctionnera bien. Pour ma part, j’ai choisi du gin classique, mais j’ai utilisé une faible quantité car je n’aime pas les cocktails trop alcoolisés.
  • J’ai utilisé du jus d’orange sanguine fraichement pressé et je vous conseille d’éviter le jus en bouteille, le goût n’est pas le même. Vous pouvez le remplacer par de l’orange classique mais vous aurez moins cette petite touche acide qu’a l’orange sanguine.
  • J’ai ajouté également du sirop de sucre de canne pour casser le côté acide des oranges. Si ces dernières sont très sucrées, vous pouvez enlever le sirop.
  • Enfin, j’ai ajouté un peu de blanc d’œuf pour avoir cette jolie mousse. Rassurez-vous, on a la texture de la mousse sans avoir le goût de l’œuf.

La recette du cocktail au gin et orange sanguine

  • La recette est simple, il suffit de tout mélanger dans un shaker (sans les glaçons). Grâce au shaker, le blanc d’œuf va se transformer en mousse. Le secret consiste à shaker juste avant de servir sinon il est possible que la mousse redescende.
  • Une fois la mousse obtenue, on ajoute les glaçons dans le shaker et on mélange à nouveau pour un cocktail bien frais et toujours mousseux.
  • Pour le servir, je vous conseille d’utiliser un tamis ou une fine passoire pour enlever l’éventuelle pulpe de l’orange sanguine.
  • Vous pouvez ajouter de la glace pilée au moment de servir s’il fait vraiment chaud ou que vous aimez boire très frais.
Ce cocktail au gin et à l'orange sanguine est à la fois beau visuellement, léger et savoureux. Idéal pour une soirée entre amis ou en amoureux.

Cocktail au gin et à l’orange sanguine

Temps de préparation 5 min
Temps total 5 min
Type de plat Boisson
Origine Français
Portions 1 verre

Ingrédients
  

  • 2 oranges sanguines
  • 2 cl de gin
  • 2 cl de sirop de sucre
  • 1/4 de blanc d'œuf
  • glaçons

Instructions
 

  • Presser les oranges sanguines.
  • Mettre leur jus avec le gin, le sirop de sucre et le blanc d'œuf dans un shaker. Shaker jusqu'à l'obtention d'une mousse.
  • Ajouter des glaçons et shaker à nouveau.
  • Servir dans un verre à l'aide d'un tamis ou d'une fine écumoire.
Tu as essayé cette recette?Mentionne @lesrecettesdemelanie sur Instagram

Vous aimez cette recette de cocktail au gin et orange sanguine? Partagez-la sur Pinterest:

Ce cocktail au gin et à l'orange sanguine est à la fois beau visuellement, léger et savoureux. Idéal pour une soirée entre amis ou en amoureux.

Laisser un commentaire

Évaluation de la recette




16 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer16