Cheesecake aux senteurs du Sud

Cheesecake aux senteurs du sud

Cette recette est une première pour moi! En effet, je n’avais jamais réalisé de cheesecake. Alors pour cette première, je me suis dit autant en profiter pour voyager. J’ai donc utilisé des navettes, biscuits traditionnels de la Provence, ainsi qu’une pâte à pistache ramenée de Sicile. Et comme une première n’arrive jamais seule, j’en ai profité pour utiliser de la faisselle, figurez-vous que c’était la première fois que j’en achetais! Sans plus tarder, voici la recette:

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 100g de navettes à la fleur d’oranger
  • 50g de beurre
  • 2 pêches
  • 45g de sucre
  • 400g de faisselle
  • 150g de philadelphia
  • 50g de pâte à pistaches
  • 2 càs de farine

Indications:

Préchauffer le four à 180°C. Mixer toutes les navettes sauf 4 (pour la décoration). Mélanger la poudre de navette avec 40g de beurre. Mettre ce mélange au fond des moules individuels préalablement recouvert de papier à cuisson. Faire cuire 10 minutes. Baisser le four à 160°C. Égoutter la faisselle dans une passoire recouverte de papier absorbant pendant 20 minutes.

Faire fondre les 10g de beurre restants avec 30g de sucre à feu moyen. Ajouter les pêches découpées en quartiers. Les faire caramélisées puis laisser refroidir.Fouetter la faisselle égouttée et la mélanger avec le philadelphia, la pâte à pistache et le restant de sucre. Ajouter les pêches dans les moules puis saupoudrer de farine. Recouvrir avec la crème à la pistache et faire cuire 25 minutes à 160°C. Laisser refroidir et mettre au frais pendant 24h. Démouler délicatement et servir.

Voici les valeurs caloriques de la recette pour 1 part:

412Kcal , IG:21 , 7gr de proteines, 23gr de lipides, 44gr de glucides, 4 portion(s) de 234 gr

Et vous, vous avez déjà cuisiné le cheesecake?

 

Qu'en penses-tu?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.