Avant de partir en week-end à Strasbourg, je m’étais renseignée sur des restaurants sympathiques à essayer dans cette ville. J’avais retenu la brasserie Les haras pour son décor exceptionnel et la qualité de la cuisine. Nous avons donc réservé une table le lundi midi.
Il s’agit d’un restaurant installé dans d’anciens haras réaménagés. L’intérieur est vraiment splendide. Au rez-de-chaussée, on retrouve quelques tables, le bar, la cuisine ainsi qu’un grand escalier en colimaçon permettant d’accéder aux tables à l’étage. C’est ici que se situait notre table. Les plafonds sont vraiment hauts et contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est bien chauffé.
Le restaurant propose un menu du jour mais nous avons craqué sur un plat et un dessert à la carte. Les prix sont assez élevés (compter entre 20 et 30 € pour un plat à la carte) mais justifiés par le contenu des assiettes et le service.
Pour ma part, j’ai choisi le confit de canard croustillant et mon compagnon le burger d’agneau aux épices d’orient.
En dessert, un éclair exotique pour ma part et une forêt noire revisitée pour mon compagnon.
Je suis vraiment fan de la présentation des assiettes dans ce genre de restaurant. Ce n’est pas quelque chose que je fais tous les jours mais j’apprécie gouter des mariages de saveurs originaux et des produits de qualité surtout présentés de cette manière. Quelque soit le plat commandé, il y a peu de chances d’être déçu mais beaucoup de chances d’être surpris (en bien).
Et vous, vous vous faites plaisir de temps en temps dans ce genre de restaurant ?
Laisser un commentaire