Formation photo culinaire au smartphone. Apprenez à faire de belles photos culinaires avec un smartphone.

Envie d’apprendre à faire de belles photos culinaires?

Je t’enseigne tout ce qu’il y a à savoir des bases de la photographie au stylisme culinaire en passant par la gestion de la lumière pour enfin créer des photos alléchantes.

En savoir plus

Plat Recettes

Blanquette de saumon à la vanille – Battle food #50

Blanquette de saumon à la vanille

J’ai eu un gros coup de cœur pour cette recette issue de Vital food. C’est rare que je refasse plusieurs fois la même recette mais je sais d’ores et déjà que celle-ci va faire partie de mes basiques. Je l’ai déjà faite à deux reprises. Elle est simple à faire, plutôt rapide à préparer (en dehors du temps de cuisson) et elle rencontre toujours un succès.

Le veau est remplacé par le saumon qui est cuit avec un bouillon d’épices: vanille, anis étoilé et bouquet garni. Elle se sert idéalement avec du riz basmati mais n’hésitez pas à innover.

Blanquette de saumon à la vanille

Avec cette recette je participe à la battle food sur le thème « On détourne la tradition ». Ce thème a été choisi par Gabrielle du blog Petite cuillère et Charentaises, elle même élue marraine par l’ancienne organisatrice :Lova de Graine de faim kely.

Ingrédients:

Pour 4 personnes:

  • 4 pavés de saumon
  • 1 gousse de vanille
  • 2 étoiles de badiane
  • 1 bouquet garni
  • 1 oignon
  • 1 jaune d’œuf
  • 20 cl de crème
  • 1 citron
  • 2 càs d’huile d’olive
  • sel, poivre
  • riz pour l’accompagnement

Instructions:

  1. Préparer un court-bouillon dans une casserole avec 75cl d’eau, l’oignon coupé en 4, le bouquet garni, les étoiles de badiane, la gousse de vanille fendue et grattée, le sel et le poivre. Porter à ébullition et laisser frémir 30 minutes.
  2. Tailler le saumon en gros cubes. Verser l’huile dans une casserole à bords hauts. Y faire revenir le poisson de tous les côtés.
  3. Filtrer le bouillon et le verser dans la casserole. Laisser mijoter sur feu doux 10 minutes.
  4. Sortir le poisson avec une écumoire.
  5. Mélanger le jaune d’œuf à la crème et au jus de citron. Verser dans le bouillon en mélangeant vivement. Remettre le poisson dans la casserole et cuire 5 minutes à feu doux.
  6. Accompagner de riz.

Voir les recettes des autres participants:

 
Petite Cuillère et CharentaisesBistro de JennaLe blog de Cata – Pourquoi je grossis – Vite fait… bien cuisinéCuisine 2 sœurs – Une cuisine pour voozenoo – Par faim d’arômes – Keskonmangemaman – Graine de faim kely – Cooking & Co – Ramène la popotte – La cuisine de Blanche – Nathy’s Folies – By Acb 4 you – Cook A Life by Maeva – Boeuf Karotte – Au fil du thym – Visites gourmandes – My Nomad Cuisine – Les recettes de Mélanie – Marmotte cuisine – Click, Cook and Taste! – Double Portion – La médecine passe par la cuisine – Maman pâtisseDes recettes à Gogo – Tout simplement Fait maison – Fleurs de Thé – The Garden of Delights – Karibo Sakafo – Tiny Paper Blog – Grain de sel et gourmandise – Craquounette avenue – Quelques grammes de gourmandise – Les délices de Loulou – Oh la gourmandeEncore un gâteau – Le Repaire des Ventres Faims – Chachou à la crème – Chaud patateLa table de Clara – Les petits plats de Béa – Ma cuisine à moi – Mes instants de gourmandise – Les placards de Lise – The crazy oven – La tendresse en cuisine – Mel en cuisine – La polygraphe – Mes inspirations culinaires – Mon carnet café – Framboises et bergamote – Fil et Croq

Enregistrer

Enregistrer

51 commentaires

Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer