Formation photo culinaire au smartphone. Apprenez à faire de belles photos culinaires avec un smartphone.

Envie d’apprendre à faire de belles photos culinaires?

Je t’enseigne tout ce qu’il y a à savoir des bases de la photographie au stylisme culinaire en passant par la gestion de la lumière pour enfin créer des photos alléchantes.

En savoir plus

Divers

4 bons plans pour gagner de l’argent en faisant ses courses

4 bons plans pour gagner de l'argent en faisant ses courses

Dans cet article, on va parler d’un sujet un peu différent des recettes de cuisine mais toujours en lien avec l’alimentation.

Je fais mes courses sur internet bien souvent via le drive. J’utilise depuis plusieurs mois voire années des sites ou applications me permettant de récupérer de l’argent lorsque j’achète sur internet ou en magasin.

 

4 bons plans pour gagner de l'argent en faisant ses courses

Offres de remboursement

Vous connaissez les bons de réduction à envoyer à la marque pour obtenir un remboursement ou un bon d’achat ? Personnellement, j’ai toujours eu la flemme d’envoyer un courrier avec le bon de réduction et la justification de l’achat. Heureusement, des applications existent et vous permettent de scanner votre ticket de caisse et le code-barre de l’article pour que vous soyez remboursé directement sur votre compte ou sur paypal. C’est le cas de Shopmium et Coupon network anciennement C-wallet. Sur ces applications, vous pouvez parcourir les promotions en cours et vérifier si les produits sont disponibles dans votre magasin. Vous pouvez même scanner le produit une fois sur place pour vérifier qu’il est bien soumis à la promotion.

 

Points fidélité

Autre système de récompense, Fidme travaille avec plusieurs marques que vous pouvez ajouter à votre compte. Dès que vous faites un achat d’un produit d’une de ces marques, vous scannez le ticket de caisse et cela vous fait des points. Quand vous atteignez un certain nombre de points, vous pouvez acheter un produit de la marque gratuitement (il vous est remboursé après scan du ticket de caisse). Personnellement, je l’utilise pour les marques nestlé dessert, lactel, fleury michon… Je regrette qu’il n’y ait pas plus de marques disponibles cependant.

 

4 bons plans pour gagner de l'argent en faisant ses courses

 

Cashback

Enfin, le meilleur bon plan selon moi c’est ebuy club. Il s’agit d’un site qui vous permet de récupérer du cashback dès que vous faites un achat sur internet. Le cashback c’est tout simplement de l’argent qui vous ait versé quand vous dépensez de l’argent. Il suffit pour cela d’aller sur le site (ou d’installer une icone dans votre barre de navigation, qui est encore plus pratique), de regarder si le site sur lequel vous voulez faire vos achats est référencé, de cliquer dessus (vous êtes alors redirigé vers ce site) et de faire vos achats. Il y a beaucoup de sites qui sont référencés. Selon les sites, vous pouvez toucher entre 3 et 20% de vos achats en cash. A partir de 10€ sur votre compte, vous pouvez vous transférer l’argent sur votre compte ou sur paypal. J’ai déjà gagné plus d’une centaine d’euros grâce à ebuyclub. Il y a également des codes promos qui sont référencés et maintenant il est possible de faire ses achats en magasin et de bénéficier du cashback.

Codes promos

J’ai découvert très récemment un autre site vraiment super pratique. Il s’agit de Wanteeed. Il suffit d’installer une icone dans votre barre de navigation et quand vous vous apprêtez à passer à la caisse d’un site en ligne, Wanteed va scanner tous les codes promos présent sur internet pour ce site afin de vous trouver celui qui est le plus intéressant. Cela évite de chercher soi-même et de tomber sur des codes qui ne fonctionnent pas ou sont périmés.

Je vous donne mes liens de parrainage pour que vous bénéficiez de cadeaux sur ces sites:

  • Shopmium: CFEGGEQU
  • Ebuyclub: shoppingmalin229 (bénéficiez de 5€ versés sur votre compte).
  • Wanteeed: wanteeed.com/join/ZABYND.

 

Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer