Formation photo culinaire au smartphone. Apprenez à faire de belles photos culinaires avec un smartphone.

Envie d’apprendre à faire de belles photos culinaires?

Je t’enseigne tout ce qu’il y a à savoir des bases de la photographie au stylisme culinaire en passant par la gestion de la lumière pour enfin créer des photos alléchantes.

En savoir plus

Plat Recettes

Tourte oignon-chèvre

Tourte oignon-chèvre

Récemment, en faisant mes courses sur le Drive, j’ai vu un peu gros en achetant des oignons… Je ne me rendais pas bien compte de la quantité que cela représentait et je me suis donc retrouvé avec 10 kgs d’oignons. Et bien 10 kilos d’oignons, ça fait un paquet d’oignons je vous le dis ! Ce n’est pas grave, on peut toujours les éplucher et les congeler me direz-vous. C’est vrai mais éplucher 10 kilos d’un coup, cela fait beaucoup de larmes et il faut du courage. J’ai commencé par utiliser 4 kilos pour une pissaladière. Puis, ce week-end, j’ai voulu réalisé une tourte à l’oignon pour le défi tourtes de novembre. Le sachet a bien diminué mais il va falloir verser encore quelques larmes pour en venir à bout…

 

Tourte oignon-chèvreIngrédients de la tourte oignon-chèvre :

(pour 2 voire 3 tartelettes)

  • 1 pâte brisée
  • 5 oignons doux
  • 2 càs d’huile d’olive
  • 50g de chèvre frais
  • 1 œuf
  • 1 càs de crème fraiche
  • Sel, poivre

Instructions :

Éplucher et émincer les oignons. Personnellement, j’utilise mon robot pour les émincer, cela va beaucoup plus vite. Les faire revenir dans une poêle avec l’huile d’olive. Je les ai fait revenir au moins 20 à 30 minutes en remuant régulièrement et en ajoutant de l’huile si besoin. Le but est de les attendrir.

Préchauffer le four à 200°C.

Découper la pâte brisée en ronds un peu plus grands que vos moules à tartelettes. Étaler la pâte dans les moules et couper l’excédent si besoin. Piquer la pâte à l’aide d’une fourchette. Former une boule avec la pâte restante et l’étaler au rouleau à pâtisserie. Découper des lanières à l’aide d’une roulette crantée.

Une fois que les oignons sont fondants, ajouter le chèvre frais en morceaux et le mélanger avec les oignons. Fouetter l’œuf avec la crème fraiche, saler et poivrer. Ajouter l’œuf battu aux oignons hors du feu. Déposer cette préparation dans les moules à tartes. Recouvrir de lanières de pâte de façon à former un quadrillage.

Enfourner pour 35 minutes.

Vous pouvez servir ces tourtes avec une salade.

Tourte oignon-chèvre

 

Enregistrer

Enregistrer

5 commentaires

Laisser un commentaire

20 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer20