Tarte aux poires caramélisées

Je continue dans la lignée des « tiens, si je testais les produits reçus dans mes box? » avec les produits ci-dessous qui vont me permettre de réaliser une tarte aux poires caramélisées.

Tarte aux poires caramélisées               Tarte aux poires caramélisées

J’étais un peu sceptique quand j’ai découvert le kit à tarte dans une box gastronomiz et je ne m’attendais pas du tout à ça en l’ouvrant. Ce kit contient un cerceau et un papier cuisson permettant de contenir la tarte et de la faire cuire sans moule. Mais également une pâte à tarte particulière puisque l’on dirait un grand sablé, la preuve en image:

Tarte aux poires caramélisées

J’ai ensuite suivi les instructions à la lettre et ai décidé de réaliser une tarte aux poires avec les poires du jardin de mes parents. J’ai décidé d’ajouter de la poudre à Maurice pour goûter et apporter un côté un peu plus original. La recette est vraiment simple et ne demande pas beaucoup d’ingrédients, la voici pas à pas:

Ingrédients:

  • 1 kit à tarte Goulibeur
  • 5 poires
  • 1 càs de poudre à Maurice
  • 1 càs de sucre en poudre
  • 30g de beurre

Instructions:

Préchauffer le four à 180°C. Mettre la pâte dans le papier cuisson et l’entourer du cerceau comme ci-dessous:

Tarte aux poires caramélisées

Découper les poires en cubes et les ajouter sur la pâte:

Tarte aux poires caraméliséesTarte aux poires caramélisées

Bien tasser les poires. Saupoudrer de poudre à Maurice puis de sucre. Ajouter le beurre en morceaux.

Tarte aux poires caramélisées

Enfourner pour 1h puis laisser refroidir au moins 4h. Le beurre et le sucre font caraméliser les poires et la pâte est vraiment très bonne, cela ressemble plus à un biscuit en fait.

Tarte aux poires caramélisées

Je pense que je vais très probablement racheter ce kit sur le site de Goulibeur car j’en ai été très satisfaite. Avez-vous déjà testé?

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.