Praliné aux noix de macadamia

Avez-vous déjà réalisé votre praliné maison? Qu’est ce que c’est bon! Qu’il soit aux amandes, aux noisettes ou autres noix, c’est toujours un délice. Cela faisait un moment que je voulais en réaliser un avec des noix de macadamia, c’est maintenant chose faite. La prochaine fois, je testerai avec des noix de pécan.
 
Praliné aux noix de macadamia
 
C’est très simple à faire en plus. Il suffit juste d’un bon mixeur et de résister à l’envie de manger les noix caramélisées qui sont également une tuerie!
Vous pouvez réaliser cette recette en remplaçant les noix de macadamia par d’autres noix de votre choix.
J’ai mangé ce praliné à la petite cuillère ou sur des tartines et j’en ai également fait un cake dont la recette sera publiée bientôt. Vous pouvez aussi réaliser un Paris-Brest avec.
 

Ingrédients du praliné aux noix de macadamia

Pour un pot moyen
  • 125g de sucre
  • 25ml d’eau
  • 150g de noix de macadamia
  • 50g de noisettes

Instructions

  1. Dans une casserole, porter le sucre et l’eau à ébullition jusqu’à 118°C, c’est-à-dire environ 3 minutes d’ébullition. 
  2. Ajouter les noix de macadamia et les noisettes et remuer tout en maintenant à feu moyen. Dans un premier temps, le mélange va sabler puis le caramel va se former.
  3. Une fois les noix enrobées de caramel, les étaler sur une plaque recouverte de papier cuisson et laisser refroidir.
  4. Mettre les noix caramélisées dans un mixeur et broyer jusqu’à obtenir le praliné. Au début, une poudre va se former puis l’huile va finir par sortir pour former un délicieux praliné.

Qu'en penses-tu?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire