Après les journées internationales du popcorn et de la cuisine italienne, aujourd’hui, c’est la journée mondiale du Nutella! Pour cette occasion, j’avais envie d’une recette alléchante à souhait avec plein de Nutella dégoulinant pour vous faire saliver.
N’ayant pas de Nutella sous la main, j’ai utilisé de la Nocciolata, une pâte à tartiner à la noisette, bio et sans huile de palme. J’ai beaucoup de mal avec les pâtes à tartiner autres que le Nutella car je ne les trouve pas aussi bonnes mais je dois avouer que celle-ci a réussi le test haut la main. Quand on apprend en plus qu’elle est bio c’est que du positif! En plus, vous pouvez la trouver dans votre grande surface.
Parlons maintenant de la recette. Je vous ai concocté un pain perdu frit au Nutella ou plutôt à la Nocciolata. Il s’agit de mini-sandwichs de brioches à la pâte à tartiner que j’ai préparé comme du pain perdu et que j’ai ensuite fait frire dans de l’huile. Une recette très légère, vous en conviendrez… Mais ce n’est pas tous les jours la journée mondiale du Nutella!
Cette recette a fait carton plein à la maison et je sens que certains vont être déçus qu’il n’y ait qu’une seule journée du Nutella par an! Voici la recette, vous m’en direz des nouvelles.
Pain perdu frit au Nutella
Ingrédients
- 1 œuf + 1 blanc d'œuf
- 5 cl lait
- 1 pincée de vanille en poudre
- 1 càs de sucre
- 8 tranches de brioche
- 4 càs de Nutella ou autre pâte à tartiner
- Huile de tournesol
Instructions
- Battre les œufs avec le lait, la vanille et le sucre.
- Étaler du Nutella sur 4 tranches de brioche. Recouvrir chaque tranche avec une autre tranche nature. Bien les aplatir et les couper en deux.
- Faire tremper les mini-sandwichs dans la préparation aux œufs.
- Faire chauffer l'huile, et frire le pain perdu de chaque côté.
- Servir chaud.
Terriblement gourmand tn pain perdu !
Excellent… à tester sans faute pour les enfants un mercredi pluvieux. Merci pour ce partage gourmand.
Rapide et facile à faire. Mon fils a adoré son goûter aujourd’hui 😋. Merci pour votre recette.
Avec plaisir 🙂