Les box gourmandes du mois de novembre

Ce mois-ci, j’ai renouvelé l’expérience avec trois box gourmandes du mois dernier: la gastronomiz, la kitchen trotter et l’envouthé. Je vais également vous parler d’une box édition spéciale d’eat your box.

Je commence par la Gastronomiz sur le thème du fromage. Ayant été déçue par celle d’octobre, je voulais quand même découvrir celle-ci car je suis une inconditionnelle du fromage. Et bien ce mois-ci, c’est encore une déception ce qui m’a poussé à me désabonner. La preuve en images:

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=NRrhYcWIZmY&w=560&h=315]

Continuons avec la kitchen trotter, qui nous emmène ce mois-ci au Sénégal. J’avais adoré celle d’octobre et celle-ci m’a également satisfaite. Beaucoup de découvertes:

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=ZO3QcIAJO4Y&w=560&h=315]

J’ai eu l’occasion de tester les crêpes à la farine de banane plantain accompagnées de confiture de pomme cajou:

box gourmandes

Par contre, je changerais la recette si j’avais à la refaire car elle crée beaucoup de grumeaux et à cuire ce fut une horreur. J’ai du en jeter quasiment la moitié car elles collaient à la poêle alors que je n’ai pas ce problème avec les recettes de crêpes classiques. On sent pas le goût de banane mais c’est vrai que cette farine apporte un goût agréable. Quant à la pomme cajou, la confiture est vraiment très sucrée, un peu trop à mon goût. Celle ressemble un peu à de la compote. Je l’ai également testée sur une panna cotta à la vanille:

box gourmandes

Bilan: je suis contente d’avoir fait ces deux découvertes mais je n’en achèterais probablement pas, pour les raisons citées ci-dessus.

Le site de eat your box propose des box spéciales « Meilleur pâtissier » sur le même thème que l’émission de télé. J’ai choisi la première sur le thème des gâteaux de voyage:

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=aWvFZRJy_zg&w=560&h=315]

Je l’ai trouvé sympathique mais je n’en recommanderais pas car l’on peut trouver ce genre d’ingrédients sur des sites ou magasins spécialisés. J’ai d’ailleurs fait quelques achats dans ce genre de boutiques récemment et je commence à être équipée niveau ustensiles de pâtisserie.

Pour finir, l’Envouthé du mois de novembre: le thème de celle-ci était: « Au coin du feu »

Box gourmandes: envouthe

Box gourmandes: envouthe
La gourmandise de ce mois était des caramels à la châtaigne et l’accessoire un filtre à thé en bambou (honnêtement je m’en serais passée, je préfère mes cuillères à thé modernes)

Box gourmandes: envouthe

Un peu déçue ce mois-ci car j’ai une préférence pour les thés verts et au total, il n’y a qu’un seul sachet de thé vert dans cette boite. En plus, la plupart des thés présents sont des thés pour la journée ou l’après-midi, quasiment rien pour le matin. Je trouve dommage qu’ils n’aient pas variés les thés pour satisfaire tout le monde. J’espère que celle du mois prochain contiendra que des thés verts dans ce cas…

Box gourmandes: envouthe

  Le premier thé, en format assez généreux comme vous pouvez le constater, est un thé à la noisette, vanille aux senteurs de chocolat. Il provient de la Maison Taillefer.

Box gourmandes: envouthe

5 tisanes ce mois-ci: Gingembre, Orange-Spicy de Salus (on sent effectivement le côté spicy) et Pomme et fleurs de sureau de chez Salus également.

Box gourmandes: envouthe

Pour finir, 3 sachets du thé Prince Dharma de Pagès et 3 de la marque Theodor (« Je ne sais quoi », « Travel to India » et « Marabout »)

Je continue mon abonnement à Envouthé en espérant que celle du mois prochain contiendra plus de thé verts! J’ai également hâte de recevoir la kitchen trotter du mois prochain, je me demande vers quelle destination on partira cette fois….

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
  • milena31
    12 décembre, 2013

    bonjour
    j’ai regardé votre vidéo sur la kitchen trotter, c’est sympa de partager vos découvertes. Vous dites qu’elle est au même prix que le gastronomiz alors que la kitchen est à 29euros FDP inclus et la gastronomiz à 19€ FDP inclus, et le style de box est différent.