Cuisiner à la bouilloire? Poire à la vanille

Oui vous avez bien lu, aujourd’hui je vous propose une recette réalisée avec une bouilloire! J’étais très sceptique et curieuse quand j’ai entendu parler de ce mode de cuisson dans le dernier Vital Food. Je me suis tout de suite imaginé mettre des ingrédients dans la bouilloire et cela m’a inquiété.  En réalité, il ne s’agit pas de mettre des aliments dans la bouilloire mais de faire chauffer de l’eau à l’aide de la bouilloire, de transvaser cette eau dans un récipient que l’on peut fermer et dans lequel on va plonger un sachet congélation avec les fameux ingrédients.
Quel intérêt d’utiliser une bouilloire me direz-vous? C’est vrai que l’on peut faire la même chose avec une casserole d’eau que l’on fait bouillir. Et bien l’avantage c’est qu’il n’y a pas besoin de cuisine, on peut réaliser des recettes avec une simple prise électrique et une bouilloire, donc à peu près partout.
Pour tester cette cuisson, j’ai réalisé la recette proposée dans Vital Food: la poire à la vanille et j’ai vraiment été séduite. La poire est fondante, juteuse et la vanille bien présente.

Cuisiner à la bouilloire? Poire à la vanille  Cuisiner à la bouilloire? Poire à la vanille

Ingrédients de la poire à la vanille

Pour 1 personne
  • 1 poire
  • 1 càc de sucre
  • 1/2 càc de vanille liquide
  • 1 càc de beurre
  • 1 càc de liqueur de poire (je l’ai remplacé par du rhum ambré)
 

Instructions:

  1. Éplucher et couper la poire en petits cubes.
  2. Dans un sac congélation, mettre les cubes de poire et les autres ingrédients.
  3. Faire bouillir l’eau à la bouilloire.
  4. Mettre le sac congélation dans l’eau bouillante à l’intérieur d’un récipient que vous pouvez fermer (casserole + couvercle par exemple). Laisser reposer 5 minutes.
  5. Égoutter le sachet et servir l’intérieur dans un petit bol.

Alors, la cuisine à la bouilloire, vous testez? En tout cas, moi je suis séduite par cette recette.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires