Mes favoris du moment – Recettes, blog…

Il y a longtemps que je n’ai pas parlé de mes favoris culinaires. Je me rattrape donc dans cet article où je vais vous parler des belles découvertes faites ces derniers mois. Je tiens à préciser qu’il ne s’agit pas d’un article sponsorisé, je souhaite simplement partager mes coups de cœur du moment.Favoris du moment

Je vais commencer par un magazine pour lequel j’ai eu un énorme coup de cœur. Il s’agit du magazine Vital Food. Le magazine Vital est un magazine bimestriel qui existe depuis plus d’un an et qui est destinée aux femmes sportives. Fin d’année 2014, ils ont lancé un nouveau magazine intitulé Vital Food. Ce dernier est destiné aux femmes souhaitant manger sainement. Attention, cela n’est pas synonyme de régime ! Il contient des recettes saines, gourmandes et variées utilisant des légumes de saison. Ces recettes Favoris du momentsont souvent accompagnées du nombre de calories qu’elles contiennent et ça j’apprécie ! C’est un magazine généreux (plus de 150 pages de contenu) dont le seul inconvénient est d’être un trimestriel… Si seulement, il pouvait paraître plus fréquemment !

Favoris du moment

J’ai découvert énormément de blogs culinaires ces deux derniers mois. Je vais partager ici qu’une sélection, je parlerais des autres plus tard :

  • Le chaudron pastel de Mely : Ce blog est une mine d’or pour les personnes souhaitant adopter une alimentation saine et en apprendre plus sur les aliments que l’on trouve en épicerie bio. Il est écrit par une naturopathe et les articles sont vraiment riches, complets et de qualité. Ce que j’aime dans ce blog ce sont les articles dédiés à des ingrédients peu connus comme l’açaï, le sucre de coco, les graines de chia…
  • I am a food blog: Site anglophone de recettes de cuisine gourmandes. J’adore plus particulièrement les articles « Friday links » qui recensent des liens vers des sites ou des recettes et me permettent de faire de nouvelles découvertes.
  • The pig and quill: Le contenu ressemble au blog précédent, on y trouve également des articles « Friday links ».
  • Cake over steak : Un blog anglophone proposant des recettes de cuisine. Son originalité réside dans le fait que chaque recette est illustrée par un dessin du plat.
  • Fix feast flair: J’ai découvert ce blog anglophone grâce à ses articles « une recette de cookie par jour pendant 12 jours » au moment des fêtes. Je n’ai pas encore testé ses recettes mais cela ne saurait tarder.

Je tenais également à vous parler d’une chaine Youtube que j’affectionne particulièrement. Favoris du momentDésolée pour les personnes ne parlant pas anglais mais elle est tenue par une américaine. Il s’agit de la chaine de The Domestic Geek. Ses vidéos sont courtes, claires et très bien expliquées. Elle présente la plupart du temps des recettes simples et saines. Ses recettes sont détaillées dans la barre d’info de chaque vidéo ou sur son blog. En ce moment, elle poste une série de vidéos sur des idées de préparations de repas sains à l’avance (Healthy meal prep).

J’en ai déjà parlé sur ce blog et j’en parle régulièrement sur ma chaine youtube : les box Kitchen Trotter. Il s’agit d’une boite que je reçois chaque mois et qui me fait voyager. Favoris du momentElle contient une petite dizaine d’ingrédients d’un pays étranger accompagnée de recettes. J’aime cette box car je ne sais jamais vers quel pays je vais voyager chaque mois ni quel produit je vais recevoir. Je fais des belles découvertes car la plupart du temps je ne connais ni les ingrédients ni les recettes. Cette box s’adresse aux passionnés de voyage et de cuisine, curieux et aimant tester de nouvelles saveurs. Elle coûte une trentaine d’euros mais il y a régulièrement des réductions sur vente-privée.com ou ailleurs.

Un site où j’aime réaliser des achats en tout genre : etsy.com. Il existe aussi une application pour smartphone. Ce site est composé de plusieurs boutiques de particuliers ou de petites entreprises et propose des articles fait-main ou artisanaux. On y trouve des articles de décoration, des produits de beauté, des bijoux, des vêtements… Je n’ai pas encore parcouru la totalité du site mais j’ai déjà réalisé quelques achats notamment des bijoux, des écharpes et ce superbe rouleau à pâtisserie :

il_570xN.685250767_rnjr

Celui-ci permet de réaliser des biscuits ou des pâtes à tarte avec de superbes motifs.

Pour finir, j’ai réalisé deux recettes de cuisine trouvées sur internet que je vous recommande:

La première est une recette de tajine au poulet et citron confit. J’ai juste enlevé la coriandre car je n’aime pas. J’ai vraiment aimé cette recette car elle est pleine de saveurs grâce aux nombreuses épices qui la composent.

La seconde recette est un hachis parmentier au potiron. J’ai particulièrement aimé l’ajout de cacahuètes sur le dessus qui viennent ajouter du croquant et une touche originale à ce plat.

J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous a permis de faire des découvertes. Et vous quels sont vos favoris du moment ?

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
  • cakeoversteak
    15 janvier, 2015

    Thanks to « google translate » I was able to read this … thank you for the mention!

  • Emilie
    8 février, 2015

    Je découvre par hasard ce blog !!! Je le mets de suite dans mes favoris vu que les calories sont notées pour les recettes, merci 🙂