Formation photo culinaire au smartphone. Apprenez à faire de belles photos culinaires avec un smartphone.

Envie d’apprendre à faire de belles photos culinaires?

Je t’enseigne tout ce qu’il y a à savoir des bases de la photographie au stylisme culinaire en passant par la gestion de la lumière pour enfin créer des photos alléchantes.

En savoir plus

Recettes Dessert

Galette des rois frangipane – framboises

Galette des rois à la frangipane et à la framboise

Quoi de mieux après l’orgie des fêtes de fin d’année, qu’entamer la nouvelle année avec la galette des rois? C’est vrai, il ne faudrait pas que notre foie perde son entrainement des dernières semaines. Heureusement, la chandeleur arrive pour prolonger le tout…

Je ne sais pas vous mais moi je sature un peu des repas riches en calories de l’hiver. Pour autant, je ne me voyais pas ne pas faire de galette des rois sur mon blog. Je l’ai alors agrémentée de quelques framboises pour l’alléger un peu et si vous êtes dans le même cas que moi, vous aurez le plaisir de retrouver bientôt une recette de velouté au potiron, idéal pour un repas léger.

Galette des rois à la frangipane et à la framboise

La recette provient du site odelices.com et pour une fois je n’y ai pas apporté de modifications si ce n’est la quantité de framboises que j’ai augmentée. J’ai trouvé cette galette plutôt légère comparée à la galette traditionnelle grâce aux fruits justement.

Galette des rois à la frangipane et à la framboise

Ingrédients:

  • 70g de beurre doux ramolli
  • 100g de sucre
  • 2 œufs + 1 jaune d’œuf pour faire dorer la galette
  • 125g de poudre d’amandes
  • 1 càs de farine
  • 250g de framboises (de préférence surgelées car ce n’est pas la saison)
  • 2 pâtes feuilletées
  • 1 fève

Instructions:

Mélanger le beurre mou avec le sucre jusqu’à obtenir une pommade. Y ajouter les œufs légèrement battus, la farine et la poudre d’amandes.

Préchauffer le four à 180°C.

Étaler une des pâtes feuilletées sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Déposer la crème à base d’amandes de façon uniforme en laissant un bord d’un cm environ. Ajouter la fève et les framboises. Je les ai décongelées avant mais ce n’est pas indispensable.

Recouvrir avec la deuxième pâte. Souder les bords avec les doigts ou une fourchette. Avec un couteau, faire des incisions sur le dessus de la pâte pour décorer la galette. A l’aide d’un pinceau, recouvrir la pâte de jaune d’œuf dilué dans un peu d’eau.

Cuire 25 minutes. Déguster tiède.

Et vous, avez-vous été roi ou reine cette année?

1 commentaire

Laisser un commentaire

1 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer