Formation photo culinaire au smartphone. Apprenez à faire de belles photos culinaires avec un smartphone.

Envie d’apprendre à faire de belles photos culinaires?

Je t’enseigne tout ce qu’il y a à savoir des bases de la photographie au stylisme culinaire en passant par la gestion de la lumière pour enfin créer des photos alléchantes.

En savoir plus

favoris

Favoris culinaires du moment

Asperges croustillantes

Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas partagé mes favoris culinaires du moment. Dans cette catégorie d’articles, je vous partage mes coups de cœur en ce qui concerne les recettes ou les blogs et parfois même les recettes que j’aimerais réaliser.

Ces derniers temps, j’ai testé plusieurs recettes que j’ai beaucoup aimé et dont je souhaite vous faire part:

  •  Gâteau espagnol d’Hervé cuisine: Il s’agit d’un cake aux amandes et aux noisettes avec des zestes d’orange et de citron. Il est vraiment très moelleux. Pour ajouter ma petite touche personnelle, j’ai ajouté des crêpes dentelles en morceaux mélangées à du praliné fondu. J’espérais avoir un dessus croustillant mais finalement les crêpes dentelles avaient ramolli. Mais c’était quand même très bon.

Gateau espagnol d'Hervé cuisine

Asperges croustillantes

  • Pains burgers à la purée de pomme de terre de Pourquoi je grossis: La particularité de ces pains à burger réside dans le fait d’ajouter de la purée de pomme de terre à la pâte. On obtient une pâte alors très légère et sans gout de pomme de terre pour autant. En plus, quelle fierté de faire soit même ces burgers de A à Z.

Pain burger - favoris culinaires du moment

J’ai également fait la découverte de nouveaux blogs grâce à la bataille food. Ce défi culinaire entre blogueurs auquel j’ai participé à deux reprises (ici et ici) m’a permis de découvrir d’autres participants pour lesquels j’ai eu un véritable coup de cœur:

Cookin’ Movie : je suis épatée par ses vidéos qui sont toujours bien filmées, claires et faciles à comprendre. Moi qui propose également des recettes en vidéos de temps en temps, je sais à quel point cela peut être difficile et elle est pour moi une source d’inspiration.

devorezmoi : je suis admirative de ses photos de recettes qui sont vraiment magnifiques.

sharing cuisine : J’ai découvert Olivier car il était parrain de la première Bataille Food à laquelle j’ai participé. J’aime son humour et ses articles « Les recettes des amis » où il présente des recettes d’autres blogueurs selon un thème en particulier.

aufilduthym: J’aime ses recettes qui sont toujours travaillées, originales et variées.

Et vous, quels sont vos favoris culinaires du moment?

8 commentaires

Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer