Mes inspirations du mois – Octobre 2013

Suivant pas mal de blogs de cuisine grâce à Hellocoton, je tombe souvent sur des recettes alléchantes que j’ai bien entendu envie de reproduire. J’ai alors décidé de créer cette rubrique pour pouvoir vous partager chaque mois, les recettes dont je me suis inspirée de façon plus ou moins fidèle.

On commence par une recette sur laquelle je suis tombée et qui m’a tout de suite intéressée car j’avais les ingrédients à disposition:

Inspirationshttp://emilieandleassecrets.com/2013/10/07/pommes-de-terre-et-carottes-roties-au-four/

Je n’ai pas utilisé exactement les mêmes ingrédients, j’ai réalisé la recette avec des carottes (que j’avais épluché car très sales), des oignons nouveaux et des pommes de terre. J’ai adoré le résultat, la recette est on ne peut plus simple, vraiment pratique et ces légumes accompagnent à merveille une viande ou un poisson.

Ayant entendu que les fanes de carottes sont comestibles et que les carottes de la recette précédente m’en ont laissé, je suis partie à la recherche d’une recette à base de fanes. On trouve beaucoup de recettes de potage aux fanes mais ce n’est pas ma tasse de thé. J’ai eu envie de tester cette recette de roulés au pesto de fanes:Inspirations

http://liliskitchen.com/roules-pesto-fanes-carottes-pignons-vegan/

J’ai ajouté du parmesan au pesto. J’ai gouté le pesto de fanes mais je n’en suis pas fan! Par contre, cuit avec la pâte feuilletée, on en sent moins le goût et j’ai trouvé ça bon.

Un collègue m’ayant ramené du gingembre confit pour tester (je ne pensais pas ça aussi épicé !), j’ai cherché une recette pour utiliser ces dés de gingembre. J’ai opté pour cette recette de cake :Inspirations

http://www.latabledarc.com/blog/2013/02/recette-de-saint-valentin/

Le résultat est réussi, la poudre d’amande vient adoucir le gingembre et cela passe très bien pour le petit-déjeuner ou le gouter.

Ayant des poires et du roquefort dans le réfrigérateur, j’ai cherché une recette alliant ces deux ingrédients qui se marient plutôt bien. Mon choix s’est arrêté sur cette recette de tarte avec du miel et des pignons :Inspirations

http://www.recetteroquefort.fr/article-tarte-roquefort-poires-miel-73684973.html

Cette tarte s’accompagne très bien de salade et j’en ai profité pour en faire un dessert. Comme vous pouvez le voir sur la photo, j’ai fait une partie avec du roquefort et une partie sans, juste les poires et du sucre vanillé.Inspirations

Enfin, j’avais envie d’un risotto au safran et chorizo. J’ai suivi la recette ci-dessous, en remplaçant les carrés de chorizo par des tranches fines:

http://www.atelierdeschefs.fr/fr/recette/1163-risotto-au-safran-et-chorizo.php

Le résultat fut très bon, je referais surement cette recette!

Qu'en penses-tu?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
  • Léa
    13 octobre, 2013

    Hello,
    Merci beaucoup pour ces partages.
    C’est sympa comme tout de faire un tel article. J’adore, c’est génial !

    • lesrecettesdemelanie
      13 octobre, 2013

      De rien 🙂 Contente que ça plaise, c’est le but aussi de tester les recettes des autres bloggeurs.