Formation photo culinaire au smartphone. Apprenez à faire de belles photos culinaires avec un smartphone.

Envie d’apprendre à faire de belles photos culinaires?

Je t’enseigne tout ce qu’il y a à savoir des bases de la photographie au stylisme culinaire en passant par la gestion de la lumière pour enfin créer des photos alléchantes.

En savoir plus

favoris

Mes inspirations du mois – Décembre 2013

Mes inspirations du mois

Avec un peu de retard, je vous livre mes inspirations du mois de décembre. Je commence par deux recettes à base de coquilles Saint-Jacques. Mes inspirations du moisLa première était accompagnée d’une sauce délicieuse: http://allrecipes.fr/recette/6590/noix-de-saint-jacques-au-vin-blanc.aspx J’ai juste remplacé le vinaigre de vin blanc par du vinaigre de truffe. La seconde associe les coquilles à du chorizo, cela peut paraître surprenant au premier abord mais c’était également très bon. J’ai trouvé la recette sur le site de tf1 dans les recettes de l’émission « petits plats en équilibre »: http://videos.tf1.fr/petits-plats-en-equilibre/noix-de-st-jacques-au-chorizo-8308704.html

J’ai également testé une nouvelle façon de cuire les blancs de poulet afin de garder la viande moelleuse. Je les ai pochés suivant la recette de marmiton: http://www.marmiton.org/recettes/recette_blancs-de-poulet-surprenants_83196.aspx Je n’ai pas utilisé de gouda ni de lard mais je me suis contentée de la sauce au vin blanc. Je referais surement de la viande pochée.

Mes inspirations du moisQue serait l’hiver sans les plats montagnards? J’avais très envie de fondue savoyarde, j’en parlerais prochainement dans un autre article et n’ayant pas fini le poêlon, j’ai choisi de réaliser la recette de gratin de pâtes ci-dessous pour utiliser les restes:

http://lafrancesaauxfourneaux.blogspot.fr/2012/02/recyclage-le-reste-de-fondue-savoyarde.html

 

Enfin, j’ai réalisé des petits pains maison pour la première fois. Je n’ai pas de machine à pain mais j’ai eu la chance d’avoir un robot Kenwood Prospero pour Noël avec tous ses accessoires. Parmi eux, un crochet à pâte permettant de pétrir la pâte comme il faut. Cette recette m’a inspiré : http://galiloucuisine.canalblog.com/archives/2013/02/28/26523675.html et je l’ai réalisé à la lettre en ajoutant du pavot et du sésame sur les petits pains. Par contre, j’avais utilisé de la levure spéciale pain achetée en grande surface mais si c’était à refaire, j’utiliserais de la vraie levure de boulanger pour avoir une mie plus aérée.

Commenter

Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer