Formation photo culinaire au smartphone. Apprenez à faire de belles photos culinaires avec un smartphone.

Envie d’apprendre à faire de belles photos culinaires?

Je t’enseigne tout ce qu’il y a à savoir des bases de la photographie au stylisme culinaire en passant par la gestion de la lumière pour enfin créer des photos alléchantes.

En savoir plus

Recettes Plat Recette d'ailleurs

Tortilla de patates douces

Tortilla de patates douces

Comme vous l’avez surement compris avec mon article « Tout savoir sur la patate douce », je raffole de la patate douce. J’ai eu récemment une soudaine envie de tortilla avec cette plante. J’avais déjà testé la recette traditionnelle à base de pommes de terre, j’avais beaucoup aimé et comme j’aime remplacer la pomme de terre par la patate douce dans à peu près tous mes plats, je n’ai pas pu résister. Je vous présente donc la recette de la tortilla à la patate douce. Entre nous, c’est une tuerie !

Tortilla de patates douces

Tortilla de patates douces

Ingrédients pour 2 personnes :
  • 2 grosses patates douces
  • 4 œufs
  • 1 oignon
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre
  • Quelques brins de ciboulette pour la décoration
 Instructions :

Éplucher et découper en rondelles les patates douces.

Patate douce

Éplucher et émincer l’oignon. Dans une poêle à bords hauts, faire cuire à couvert les patates douces et l’oignon en les recouvrant d’huile d’olive. Les patates doivent baigner dans l’huile. La cuisson prend moins de 10 minutes à feu moyen pour ma part.

Une fois les patates cuites (une pointe de couteau doit s’enfoncer dedans sans problème), les disposer avec l’oignon dans un saladier. Récupérer l’huile d’olive séparément.

Battre les œufs, saler, poivrer et les ajouter aux patates. Mélanger délicatement pour ne pas écraser les patates.

Dans la poêle utilisée précédemment , ajouter un fond d’huile et mettre à cuire le mélange œufs/patate/oignon. Attention, il faut mettre suffisamment d’huile car sinon la tortilla ne se retourne pas facilement, mais pas trop non plus sous peine d’avoir une tortilla trop grasse.

Une fois le dessous doré, retourner la tortilla pour cuire l’autre côté. Pour cela, j’utilise une assiette plus grande que ma poêle que je pose sur le dessus de la poêle avant de retourner le tout.

Ajouter la ciboulette ciselée sur le dessus et déguster chaud.

 Bon appétit !

4 commentaires

Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer