Formation photo culinaire au smartphone. Apprenez à faire de belles photos culinaires avec un smartphone.

Envie d’apprendre à faire de belles photos culinaires?

Je t’enseigne tout ce qu’il y a à savoir des bases de la photographie au stylisme culinaire en passant par la gestion de la lumière pour enfin créer des photos alléchantes.

En savoir plus

favoris

Mes favoris culinaires du moment

Machine à pâtes

J’avais envie de partager avec vous quelques-uns de mes favoris culinaires du moment. N’hésitez pas à commenter cet article en m’indiquant quels sont vos favoris du moment. Voici les miens :

  • Hachis Parmentier à la patate douce: Cette recette est vraiment excellente, je l’ai réalisé plusieurs fois et c’est toujours un succès garanti.
  • Gratin dauphinois aux poires et pommes de terre. Cette recette est issue du livre « Classiques revisités ». Je l’ai réalisé à plusieurs reprises et c’est toujours aussi délicieux et surprenant (et calorique aussi…).

Mes favoris: gratin dauphinois aux poiresMes favoris: gratin dauphinois aux poires

 

 

 

 

 

  • Livre de recettes « JULIE CUISINE LE MONDE…Mes favoris culinaires du momentfavoris-3-2 ». Ce livre comporte une large sélection de recettes du monde entier, relativement simples à réaliser, toujours très bien illustrées et très originales. Je suis vraiment fan de ce livre. J’ai déjà réalisé une petite dizaine des recettes qui y sont présentes et j’ai envie de me lancer le défi de toutes les tester ! Ma préférée pour le moment est celle de la banista, je vous en parlerai dans un article dédié.
  • Les pâtes fraiches. J’ai eu un appareil à pâte pour mon anniversaire (Machine à Pâtes). C’est un appareil qui permet de « désépaissir » ou « aplatir » la pâte à pâtes. Des accessoires permettent également de découper les pâtes en tagliatelles, linguine ou encore de réaliser des raviolis. J’avais déjà réalisé des raviolis frais mais avec un rouleau à pâtisserie il est difficile d’obtenir une pâte fine. Je peux maintenant réaliser quasiment toutes les pâtes dont j’ai envie. La recette est super simple : 1 œuf tous les 100g de farine. Après, on peut se faire plaisir et ajouter d’autres ingrédients pour colorer ou donner du goût à la pâte (betterave, paprika, curcuma…). Il me manque juste le séchoir à pâtes car j’ai eu quelques problèmes de pâtes qui se collent entre elles lors de mes tentatives. Mon prochain article concernera surement les pâtes fraiches.

favoris culinaires du moment: Machine à pâtes

1 commentaire

Laisser un commentaire