Quand je fais mes courses en grande surface, je me laisse souvent tenter par des articles qui ne font pas partie de ma liste de courses. C’est le cas dernièrement d’une pâte feuilletée rectangulaire. Les seules pâtes feuilletées disponibles sur le drive sont rondes, ce qui est idéal pour les tartes mais on peut faire pas mal de choses avec des pâtes rectangulaires. La première idée qui m’est venue est de faire des feuilletés carrés comme on peut trouver au rayon surgelés.
En regardant ce que j’avais à la maison, j’ai choisi de les farcir avec une purée de courge butternut, des dés de chorizo et de la tomme de Savoie. Ce fut un régal ! Ces feuilletés sont vraiment très simples à faire et accompagnés d’une salade, ils constituent un plat complet et savoureux.
Feuilletés à la courge butternut, chorizo et tomme de savoie
Ingrédients
- 1 pâte feuilletée rectangulaire
- ½ courge butternut
- 10 rondelles de chorizo
- 100 g de tomme
- 1 jaune d’œuf
- Sel poivre
Instructions
- Enlever la peau et les graines de la courge butternut. La couper en cubes et la cuire à la vapeur pendant une vingtaine de minutes (jusqu’à ce que les cubes soient tendres).
- Réduire la courge en purée, y ajouter la moitié de la tomme râpée, saler et poivrer.
- Découper les rondelles de chorizo en petits cubes.
- Couper le restant de la tomme en petits morceaux.
- Découper la pâte feuilletée en 8 carrés.
- Préchauffer le four à 200°C.
- Sur chaque carré, mettre au centre une cuillère de purée, des dés de chorizo et des dés de fromage. Replier chaque coin vers le centre. Les 4 coins doivent se toucher au centre sans forcément que le feuilleté soit complètement recouvert de pâte. Passer un peu de jaune d’œuf sur la pâte à l’aide d’un pinceau.
- Cuire pour 30 minutes à chaleur tournante. Servir chaud avec une salade.
Ces feuilletés ne peuvent que me plaire…
Très sympa comme recette ! votre blog est très agréable également 🙂 bonne continuation !
Très sympas ces feuilletés! Je pense les tester dès le week-end prochain!
Tu me diras ce que tu en penses!