1 journée à Singapour

Cette année, pour les vacances d’été, nous sommes partis à l’autre bout du monde. Littéralement, il n’y a pas pays plus éloigné de la France que notre destination. Vous avez deviné ? (ne vous laissez pas influencer par le titre de l’article). Nous sommes partis en Nouvelle-Zélande ou en terre du milieu pour les fans du Seigneur des anneaux.

Avant de vous présenter notre road-trip en détails, je souhaitais vous parler de notre escale d’une journée à Singapour. Nous avions décidé de rester une journée dans ce pays/ville pour moins souffrir du décalage horaire et aussi pour visiter car c’est une ville que nous ne connaissions pas. C’est même la première ville asiatique que nous visitions et nous avons vraiment apprécié ce dépaysement.

 

1 journée à Singapour

 

Après un vol de 12h en A380 avec Singapore Airlines, nous avons atterri à 6h50 du matin à l’aéroport international de Changi. La chaleur (une trentaine de degrés) et surtout l’humidité nous ont assommés à l’arrivée.  Chargés de nos valises, nous n’avions qu’une hâte : prendre une douche. Malheureusement à cette heure-ci notre chambre n’était pas encore prête.

Nous avons donc visité les quartier musulman et indien, à proximité de l’hôtel. Nous avons été surpris par ce mélange des cultures à Singapour, les religions et cultures se côtoient sans encombre apparemment.

 

1 journée à Singapour

 

1 journée à Singapour

 

1 journée à Singapour

 

1 journée à Singapour
Immeubles colorés à proximité du quartier indien

Après être rentrés se doucher à l’hôtel, nous avons mangé dans l’un des meilleurs restaurants de bouchées vapeur, le Din Tai Fung. C’est vrai qu’elles sont nettement meilleures que dans les restaurants asiatiques français.

1 journée à Singapour
Les bouchées vapeur du Din Tai Fung

Après manger, nous nous sommes arrêtés au quartier Everton park où nous avons vu de jolies maisons colorées.

1 journée à Singapour
Everton Park

Puis nous sommes allés à Marina Bay, c’est l’équivalent de la skyline de New-York. Il s’agit plutôt d’un quartier d’affaires où les gratte-ciels se côtoient. L’hôtel Marina bay sands est un hôtel de luxe facilement reconnaissable à sa piscine qui surplombe la ville.

 

1 journée à Singapour
Marina Bay Sands
1 journée à Singapour
L’intérieur du Marina Bay Sands

Derrière l’hôtel se trouve les jardins Gardens by the bay. J’ai vraiment aimé ces jardins, ils m’ont fait pensé au film Avatar. Et, ils ont l’avantage d’être gratuits.

 

1 journée à Singapour

1 journée à Singapour

 

1 journée à Singapour

 

singapour-14

 

Après avoir observé le coucher de soleil, nous avons assisté au spectacle de nuit sur l’étang. Il s’agit d’un spectacle son et lumière, rien d’exceptionnel mais la vue est sympa.

Nous avons diné dans un restaurant de la galerie de l’hôtel Marina bay sands.  

Nous avons séjourné au Big Hotel qui se situe à proximité des stations de métro. L’hôtel était en rénovation. Nous avons eu une chambre moderne mais un peu étroite, avec néanmoins une belle vue sur la ville. L’hôtel est accessible en métro (environ 4$ SGD pour deux) ou en taxi (environ 20$ SGD).

1 journée à Singapour
La vue depuis notre chambre

Nous n’avons vraiment pas regretté cette escale d’une journée entre deux vols. Le retour, quant à lui, s’est effectué sans sortir de l’aéroport entre les deux vols et nous a paru beaucoup plus dur.

 

 

A savoir :

Si vous souhaitez acheter de l’électronique à Singapour, attention aux petites boutiques où les prix ne sont pas affichés, les prix sont à la tête du client. J’ai acheté deux cartes SD de 32 Go, l’une dans une de ces boutiques et l’autre à l’aéroport. J’ai payé 2 fois moins cher à l’aéroport. Dans tous les cas, cela reste plus intéressant qu’en France.

Tout le monde parle anglais à Singapour.

Enregistrer

Partager

Qu'en penses-tu?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
  • jeremy
    23 octobre, 2017

    Merci pour tout ces conseils !! en janvier jai également une escale et vais suivre vos conseils pour visiter cette ville et se sera une premiere pour moi aussi sur le continent asiatique