Formation photo culinaire au smartphone. Apprenez à faire de belles photos culinaires avec un smartphone.

Envie d’apprendre à faire de belles photos culinaires?

Je t’enseigne tout ce qu’il y a à savoir des bases de la photographie au stylisme culinaire en passant par la gestion de la lumière pour enfin créer des photos alléchantes.

En savoir plus

Excursions

Escale à Athènes lors d’un voyage dans les Cyclades

Escale à Athènes lors d'un voyage dans les Cyclades
Comme je vous l’expliquais dans mon article sur notre itinéraire et budget de notre voyage dans les Cyclades, nous avons dormi 2 nuits à Athènes, l’une avant de partir dans les Cyclades, l’autre avant de reprendre l’avion vers la France. Ce fut l’occasion de visiter Athènes très rapidement.

Hôtel

La première nuit, nous l’avons passé dans le quartier du pirée. C’est le port d’où partent les ferrys vers les Cyclades. Nous avons pris un bus pour y accéder depuis l’aéroport. Nous avions réservé l’hôtel Phidias Piraeus hotel. Un très bon choix. Nous avons été chaleureusement accueillis. L’hôtel est moderne et propre.

Escale à Athènes lors d'un voyage dans les Cyclades

On nous a remis un smartphone à notre arrivée que nous pouvions utiliser pour nous guider dans la ville, surfer sur internet ou pour passer des appels! Le quartier est plutôt calme. En même temps, nous sommes arrivés le 15 août, tout était fermé. Dommage nous n’avons pu profiter des nombreuses boutiques du quartier. A 54€ la nuit, cela valait vraiment le coup. En plus, une navette gratuite nous a emmené à notre ferry le lendemain.
La dernière nuit de notre séjour, nous avions réservé l’hôtel Kubic Athens Smart hotel, un hôtel très moderne. Les chambres sont connectées. Elles sont dotées d’une tablette qui permet de contrôler l’éclairage, la télé, les stores, la température… Vraiment très sympa pour des fans de gadgets et de high-tech.

Activités

Comme tout était fermé le 15 août, nous n’avons pas fait grand chose, d’autant plus que le métro était en panne. Nous avons visité le quartier de la marina qui est sympa.

Escale à Athènes lors d'un voyage dans les Cyclades

Nous sommes montés à Kastella, une colline avec de jolies demeures anciennes. Nous avons ensuite dîné au pied de cette colline où l’on trouve des restaurants très sympas.
La veille de notre départ, le temps était maussade. Nous avons pris un hop-on hop-off bus à côté de notre hôtel, pour aller à l’Acropole.  Difficile de visiter Athènes sans voir l’Acropole, c’est un peu comme la tour Eiffel à Paris. Elle est en travaux et rénovation depuis des dizaines d’années apparemment. Le site est sympa surtout qu’il y a une vue à 360° sur la ville car l’acropole est située sur une colline.

Escale à Athènes lors d'un voyage dans les Cyclades  Escale à Athènes lors d'un voyage dans les Cyclades

Escale à Athènes lors d'un voyage dans les Cyclades

Nous sommes également allés au stade Olympique. Il a été complètement rénové. Il y a pas mal d’autres vestiges de la Grèce Antique à voir à Athènes, nous n’avons malheureusement pas eu le temps sur un si court séjour.

On nous a conseillé le quartier de Plaka qui a du charme apparemment mais nous n’avons pas eu le temps non plus. En tout cas, les quartiers que nous avons pu voir lorsque nous avons pris le bus ou le taxi ne nous ont pas donné envie de revenir à Athènes. Nous avons trouvé la ville grise, peu accueillante (beaucoup de bâtiments sont en ruines ou tagués de partout) et polluée.

Bonnes adresses

En Grèce, on mange bien. Attention, les Grecs sont très généreux sur les quantités. Souvent, vous pourrez vous contentez d’un seul plat pour deux!

• Alexander the great: un restaurant grec très généreux sur les portions, nous sommes repartis avec un doggy bag. Il est situé à côté du Kubic hotel.
  • Le bowling center dans le quartier du Pirée où nous avons pris un verre en terrasse et profité d’une superbe vue sur la ville.
  • Vosporos: un restaurant dans le quartier du Pirée également. Le quartier est sympa, les tables sont au bord de l’eau et la nourriture est bonne.

Bilan

Si nous étions arrivés un autre jour que le 15 aout et que le métro n’avait pas été en panne, nous aurions pu visiter plus de choses et je pense que ces deux jours auraient suffi pour visiter le principal d’Athènes. Nous avons visité plusieurs capitales européennes et Athènes est surement celle qui nous a le moins plu. Peut-être que nous avons manqué les quartiers les plus sympas mais ce que l’on a vu nous a pas donné envie de rester plus longtemps ou de revenir. Alors que les Cyclades nous ont beaucoup séduits. Je serais curieuse d’avoir votre avis sur Athènes si vous connaissez.