Quand vient l’été, on commence à sortir les barbecues et c’est l’heure des grillades, saucisses et brochettes. L’été est fini et pour combatte ma nostalgie de fin de vacances, j’ai décidé de réaliser des brochettes. Pour cela j’ai utilisé:
Des noix de Saint-Jacques congelées sans corail, un poivron rouge et des pêches que j’ai fait ensuite mariner. J’adore le goût des pêches froides ou chaudes! On a donc une recette sucré/salé donc voici le résultat et les détails:
Ingrédients pour 4 personnes:
- 300g de St Jacques congelées
- 1 poivron rouge
- 2 grosses pêches jaunes
- Jus de 2 citrons
- 2 gousses d’ail
- 4 càs de sauce d’huitre
- 1 sachet de sucre vanillé
- un peu de piment doux
- un peu de coriandre
- un peu de poivre
- 3 càs de graines de sésame.
Instructions:
Faire décongeler les St-Jacques dans de l’eau et du lait. Découper le poivrons en morceaux de taille équivalente aux St-Jacques. Éplucher et découper les pêches en morceaux identiques aux coquilles. Mélanger tous les ingrédients sauf les graines de sésame dans un saladier. Laisser mariner 20-30 minutes. Réaliser les brochettes avec des piques en bois (on en trouve aux rayons cuisine des supermarchés) en alternant coquilles, pêches et poivrons. Vous pouvez faire cuire vos brochettes au barbecue ou grill. Pour ma part, je les ai faites revenir dans une poêle avec le marinade. Lorsque les coquilles sont dorées les recouvrir de sésame et servir avec des nouilles asiatiques.
Voici les valeurs caloriques de la recette pour une part:
Et comme je suis curieuse, quelles sont vos brochettes préférées?


Commenter