Formation photo culinaire au smartphone. Apprenez à faire de belles photos culinaires avec un smartphone.

Envie d’apprendre à faire de belles photos culinaires?

Je t’enseigne tout ce qu’il y a à savoir des bases de la photographie au stylisme culinaire en passant par la gestion de la lumière pour enfin créer des photos alléchantes.

En savoir plus

Bonnes adresses

Des tartes flambées en tout genre à la Binchstub à Strasbourg

Binchstub

Comme vous avez pu le lire dans l’un de mes récents articles, j’ai passé un week-end à Strasbourg il y a un mois. Lors de cette excursion, mon compagnon et moi avons découvert plusieurs restaurants dont j’avais envie de vous parler dans cette nouvelle catégorie du blog :  Bonnes adresses.

Je ne me voyais pas aller en Alsace sans gouter de Flammenküche. Nous sommes donc allés dans un restaurant qui en a fait sa spécialité. Il s’agit de la Binchstub. Il est situé dans une petite rue du vieux centre et est ouvert tous les soirs de la semaine.

Rue du tonnelet rouge

Rue du tonnelet rouge, où se situe la Binchstub

Binchstub

Mieux vaut réserver si vous souhaitez y aller car il y a très peu de tables. Enfin, « table » est un bien grand mot, car il y a plus de chances pour que vous soyez assis au bar ou sur un tabouret le long du mur. A vrai dire, il s’agit plus d’un bar à tartes flambées que d’un restaurant traditionnel.

Le lieu est vraiment optimisé et intimiste ce qui le rend très chaleureux et convivial. Il est facile d’engager la conversation avec son voisin et de faire connaissance. La binschstub a ses habitués, après 5 ans d’existence sa réputation n’est plus à faire.

Il y a une dizaine de variétés de flammenküches salées et deux sucrées à la carte. Nous avons opté pour celle à la tomme de vache aux orties et celle à la banane et au Toblerone.

Binchstub

Flammenküche à la tomme de vache aux orties, un délice!

Binchstub

Binchstub

Flammenküche à la banane et au Toblerone, miam!

Une flammenküche est suffisante par personne donc si vous venez à plusieurs n’hésitez pas à les partager afin de gouter les différentes saveurs proposées. Vous pouvez également les commander puisqu’ils proposent la vente à emporter.

En résumé, je ne suis pas déçue d’avoir découvert ce bar à tarte flambée. Au contraire, j’ai passé une bonne soirée, j’ai bien mangé et la personne qui nous a servi était très sympathique et proche des clients. Le seul mystère qui reste est la provenance du nom Binchstub?

Laisser un commentaire